Fast & Furious 8 : plusieurs hommages à Paul Walker sont cachés dans le film
Diffusé ce soir sur TF1, “Fast & Furious 8” est le premier volet de la franchise à avoir été produit après la disparition de Paul Walker, en 2013. Mais si Brian O’Conner est absent du long métrage, plusieurs hommages lui sont rendus dans le film.
Novembre 2013. Âgé de 40 ans, Paul Walker - star de la saga Fast & Furious qui partageait le volant de ce bolide cinématographique avec Vin Diesel depuis le tout premier volet - décède tragiquement dans un accident de la route.
Afin de boucler le tournage de Fast & Furious 7, et notamment les séquences auxquelles le comédien devait encore participer, la production décide de faire appel à Caleb et Cody Walker, les deux frères de l’acteur, et de retoucher leur visage numériquement.
Fast & Furious 8 Sortie le | 2h 16min De F. Gary Gray Avec Vin Diesel , Dwayne Johnson , Jason Statham , Michelle Rodriguez , Tyrese Gibson Presse 3,0 Spectateurs 3,7 louer ou acheter
C’est ainsi que dans l’émouvante séquence finale du long métrage, on peut voir Brian O’Conner (le personnage incarné par Paul Walker) tirer sa révérence et faire ses adieux à Dominic Toretto, alors que se séparent à jamais les routes des deux héros.
Sorti en salles deux ans après le septième volet (et diffusé ce soir sur TF1), Fast & Furious 8 est donc notamment marqué par l’absence du personnage de Paul Walker. Un grand vide laissé par le comédien, que l’équipe du film a tenté de combler autant que possible, grâce à plusieurs hommages intégrés au long métrage :
Universal Pictures
Dans la séquence finale, Dominic Toretto annonce à ses coéquipiers qu’il a décidé de prénommer son fils Brian (en référence à Brian O’Conner). Un hommage que Vin Diesel a d’ailleurs répété dans la réalité, puisqu’il a appelé sa fille Pauline, en hommage à Paul Walker.
Au début du film, Dom Toretto se sert d’une cannette de soda pour bricoler un turbo pour sa voiture. Un tour qu’il dit avoir appris grâce à un certain Buster (en VF, Blondinet), le surnom qu’il donnait à Brian.
Universal Pictures
Lorsque Little Nobody (incarné par Scott Eastwood) annonce aux membres de l’équipe la position qu’ils occupent dans le Top 10 des personnes les plus recherchées par Interpol, il mentionne les numéros 6, 8, 9 et 10. Mais il semble omettre le 7, que l’on peut imaginer correspondre à Brian, le septième volet de la saga Fast & Furious étant le dernier dans lequel il apparaît.
Enfin, dans le hangar où se réunissent les héros pour préparer leur mission, on peut apercevoir une Nissan GT-R, la voiture que conduisait Brian dans le film précédent.
(Re)découvrez tous les détails cachés dans “Fast & Furious 8”…
“Fast & Furious 8” : TF1 en tête des audiences de ce dimanche soir
Audiences de la soirée du dimanche 16 mai 2021
TF1 - “Fast and furious 8”, film de Gary Gray, avec Dwayne Johnson, Vin Diesel et Jason Statham : 3,57 millions de téléspectateurs et 17,4% de parts de marché
France 2 - “Edmond”, film d’Alexis Michalik, avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet et Mathilde Seigner : 2,58 millions de téléspectateurs et 11,6% de parts de marché
France 3 - Nouvel épisode de la collection “La Reine du crime” (Agatha Christie), “La malédiction d’Ishtar” : 2,35 millions de téléspectateurs et 10,3% de parts de marché
Retrouvez cet article sur Europe1
Audiences TV : «Fast & Furious 8» devant «Edmond», bon score pour le Multifoot de Canal+
Pas vraiment dingues les audiences de TF1 ce dimanche 16 mai pour la diffusion inédite de « Fast & Furious 8 ». Mais suffisantes pour prendre la tête du classement de la soirée. Le blockbuster américain, avec Vin Diesel, Jason Statham et Dwayne Johnson, a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 17,4 % de parts d’audience sur l’ensemble du public, d’après Médiamétrie. C’est plus d’un million de moins que la rediffusion de « Radin » avec Dany Boon, la semaine précédente.
France 2 remonte sur la deuxième marche du podium avec « Edmond ». Cette comédie inédite d’Alexis Michalik, portée par Thomas Solivérès et Olivier Gourmet, a captivé 2,6 millions de cinéphiles, soit 11,6 % de PDA. Un score similaire à celui de la rediffusion de « Django Unchained », qui n’avait déroché qu’une médaille de bronze dimanche dernier.
Sur France 3, « La reine du crime présente : la malédiction d’Ishtar » a assuré à la chaîne sa place sur le podium. Cette fiction britannique inédite a été suivie par 2,4 millions de personnes, soit 10,3 % de PDA. C’est près de 500 000 de moins que l’épisode « La reine du crime présente : l’affaire Florence Nightingale », diffusé il y a sept jours.
Le foot marque des points sur Canal+
M6 est quatrième avec le magazine « Capital », présenté par Julien Courbet. Ce nouveau numéro consacré à la fiabilité des « Labels alimentaires, sites marchands, avis clients » a intéressé 2,2 millions de fidèles, soit 9,9 % de PDA. C’est un peu moins bien que pour celui dédié aux nouveaux filons de l’immobilier à petit prix, diffusé il y a deux semaines.