Vianney : ces mots pas tendres de Florent Pagny au début de sa carrière
Vianney va faire ses premiers pas de coach dans l’émission The Voice, diffusée le 6 février prochain sur TF1. L’occasion pour le chanteur de retrouver Florent Pagny dont il avait fait les premières parties de ses concerts à ses débuts et qui n’a pas toujours été tendre avec lui…
The Voice est de retour samedi 6 février prochain sur TF1. Cette année, Vianney rejoint la bande de coachs composée de Marc Lavoine, Amel Bent et de Florent Pagny qui fait son grand retour dans l’émission après deux ans d’absence. Des retrouvailles pour ce dernier et l’interprète de Beau-papa qui entretiennent une relation particulière car c’est Florent Pagny qui lui a permis de faire ses premier pas sur scène. Les deux chanteurs ont effectivement partagé quelques tournées ensemble puisque Vianney a fait les premières parties des concerts de Florent Pagny lorsqu’il débutait dans la chanson.
Vianney : Florent Pagny “m’a dit des choses qui n’étaient pas franchement agréables à entendre”
Ce dernier a d’ailleurs confié des souvenirs de ces moments partagés dans les colonnes de Télé 7 jours. “Il m’a apporté beaucoup, reconnaît le chanteur de 29 ans, il m’est d’ailleurs arrivé de raconter à des talents comment je m’étais vautré parfois devant lui. À l’époque, il m’a dit des choses qui n’étaient pas franchement agréables à entendre, mais il avait raison. J’ai beaucoup de tendresse pour lui.” Une philosophie que le nouveau coach a décidé d’appliquer dans The Voice : “La seule chose que je m’étais fixée, c’était évidemment de dire la vérité sans jamais tomber dans quelque chose de blessant, indique Vianney avant de poursuivre, moi-même en tant que chanteur, j’attends des gens à qui je fais écouter mes chansons un ressenti franc et sans fard. Ça me fait avancer.”
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet : entre mensonge et strip-teaseuse, le récit de leur mariage sulfureux
Au début des années 1990, Stéphanie de Monaco est à l’apogée d’une carrière de pop-star, qui ferait presque oublier son statut de princesse, fille de Rainier III et de la superbe Grace. En 1986, son premier 45-tours, Ouragan, a connu un succès phénoménal. En 1991, elle enregistre même un titre avec Michael Jackson. Durant cette décennie, pas un jour ne se passe sans qu’elle fasse la couverture des magazines. Sa carrière mais aussi sa vie se retrouvent étalées chaque semaine dans les pages de Paris Match. Mannequin, nightclubeuse, créatrice de maillots de bain, artiste, Stéphanie de Monaco est avant tout une icône, comme l’est au même moment Lady Di. Rarement les princesses n’avaient autant fait parler d’elles qu’en cette fin de XXème siècle.
Comme Diana, Stéphanie dévoile tout de ses amours et ses flirts. La presse ne lui en laisse de toute manière pas le choix : elle ne peut rien cacher. On lui connaît une liaison avec Paul Belmondo, puis Anthony Delon. Mais en 1990, elle tombe dans les bras d’un homme bien éloigné de la jet-set. Daniel Ducruet, fils d’ouvrier agricole, a été poissonnier avant d’être engagé au service de sécurité de la princesse. En 1992, Bodyguard, le film culte avec Whitney Houston, sort sur les écrans. La même année, la princesse de Monaco accouche de son premier enfant, Louis, né de sa relation avec son garde du corps. La réalité a dépassé la fiction.
La Palais ne voit pas d’un bon œil cette histoire. Rainier III n’accepte pas la présence de Daniel sur la photo de famille. Celui qui règne sur le Rocher depuis 1949 a bien épousé une roturière lui aussi, mais ce n’est pas la même chose : Grace Kelly était une star internationale, reine d’Hollywood…
En 1994, un autre enfant naît hors mariage : la petite Pauline. Pour que son fils et sa fille soient légitimés et figurent dans l’ordre de succession au trône, Stéphanie doit absolument épouser Daniel. Longtemps récalcitrant, Rainier finit par céder et donne son accord. Après quatre années de concubinage, la princesse peut donc s’unir à son garde du corps, le 1er juillet 1995. Pour autant, l’église leur est refusée. La bonté de Rainier, pétri de religion, a ses limites. Surtout que Ducruet est un homme divorcé, et déjà père d’un enfant, avant sa rencontre avec Stéphanie.
Le garde du corps ne ressemble en aucun cas aux autres membres de la famille princière. Amateur de bling-bling, il aime les Rolex clinquantes et les grosses cylindrées. On est loin du chic incarné par Grace en son temps. Les paparazzi, toujours à l’affût des moindres faits et gestes des nouveaux mariés, le savent : Daniel Ducruet est connu pour être un coureur de jupons, incapable de résister au charme féminin. Alors, tous guettent l’éventuel faux-pas, qui fera les choux gras de la presse.
“En Mercedes avec une Rolex”, ce joueur clashé par Klopp
Ancien de Liverpool, Dejan Lovren a confié une anecdote au sujet de Jurgen Klopp, confronté un jour à un jeune joueur des Reds affichant ses richesses.
Aujourd’hui pensionnaire du championnat russe au Zénith Saint-Pétersbourg, Dejan Lovren a passé la majeure partie de sa carrière à Liverpool (2014-2020). Durant son passage chez les Reds, le défenseur croate a pu côtoyer Jürgen Klopp, qu’il a su apprécier à sa juste valeur. Invité à s’exprimer sur le site officiel du Zénith, Lovren en a profité pour livrer une petite anecdote au sujet de son ancien entraîneur.
Un souvenir qu’il a dévoilé alors qu’il abordait le thème de l’attitude des jeunes dans le football moderne. « Dans le football moderne, il n’y plus de jeunes joueurs qui nettoient leurs chaussures ou qui sont en charge de l’eau car maintenant il y a des gens qui sont spécialement là pour ça. Je pense que c’est dommage. » Après ce premier constat, Dejan Lovren poursuit : « Instragram, Facebook et tout le reste, il faudrait se désinscrire de tout ça pour se concentrer sur la vie réelle. Mais ce n’est pas si facile à faire pour les jeunes générations. Il y en a qui consultent les réseaux sociaux trois fois par jour, qui publient des photos. Cela m’inquiète pour eux« .
Klopp, où l’art de faire prendre conscience
Un monde de l’apparence que dénonce le défenseur de 31 ans, au moment de faire le parallèle avec un entrainement aux côtés de Jurgen Klopp : « En 2017, le premier jour de l’entraînement préparatoire à Liverpool, un jeune de 18 ans que je ne nommerai pas, est venu s’entraîner dans une Mercedes, avec une Rolex en or au poignet. Voici la conversation entre Klopp et lui : ‘Dans quelle voiture es-tu venu ici ?’ – ‘Dans une Mercedes’ – ‘Qu’est-ce que tu portes à ton poignet ?’ – ‘Une Rolex’ – ‘Combien de matchs as-tu joué avec l’équipe première ?’ – ‘Aucun’. Le lendemain, le joueur est arrivé sans montre et dans une voiture normale« .
A lire aussi : »>