Insolite “Affaire conclue” : la valise Vuitton présentée à la vente était en réalité une fausse
Déception pour Sarah, cette vendeuse qui espérait tirer un bon prix de sa valise Vuitton ayant appartenu à sa grand-mère.
La jeune femme était venue présenter ce bagage dans l’émission “Affaire conclue” diffusée le 18 juin sur France 2 et présentée par Sophie Davant, rapporte le magazine Voici. Or, tout ne s’est pas passé comme prévu…
“Elle l’a achetée dans les années 60-70, on n’a pas la trace exacte. Elle se l’était achetée pour aller au festival de Cannes avec sa meilleure amie. C’était un peu le symbole de son ascension sociale, parce qu’elle venait d’une famille très modeste”, a alors confié Sarah, la vendeuse, en racontant l’histoire de cette valise que possédait sa grand-mère.
Un problème au niveau du monogramme
Mais la commissaire-priseur, en inspectant sous toutes ses coutures le modèle Louis Vuitton, s’est vite rendu compte que c’était une contrefaçon.
L’experte a donné ses explications pour démontrer que le bagage était un faux parmi lesquelles les matières qui ne correspondaient pas et la poignée n’allait pas avec le modèle. Elle a aussi remarqué un problème au niveau du monogramme. “Quand ils fabriquent leurs bagages, en aucun cas ils n’ont le droit de couper le monogramme. Ça ne se pratique pas dans cette grande maison. Et malheureusement, devant moi, je vois que la toile enduite n’a pas un bon positionnement. […] C’est l’indice le plus visible. Le monogramme, ça ne peut pas être bon” a développé la commissaire-priseur.
Grand Prix de Monaco : Louis Vuitton signe la malle trophée
Cette année est célébrée la 78e édition de cette course mythique. Pour marquer le coup comme il se doit, le Grand Prix de Monaco, ou l’une des courses les plus prestigieuses dans l’une des plus belles villes du monde, collabore avec Louis Vuitton. La malle monogrammée illustrera le savoir-faire traditionnel de la marque de luxe en s’inspirant des codes du Formula 1 Grand Prix de Monaco.
Le Grand Prix est l’un des évènements les plus regardés dans le monde entier. Organisé par l’Automobile Club de Monaco, avec une histoire remplie de traditions et de valeurs, et sous le Haut Patronage du Prince Albert II, tout respire le prestige. Le club porte d’ailleurs son nom depuis presque un siècle, ayant été renommé ainsi en 1925 par les membres de l’ancien club Sport Automobile et Vélocipédique de Monaco né en 1907.
La marque française de luxe Louis Vuitton existe également depuis un grand nombre d’années, son créateur du même nom ayant vécu au 19e siècle. Maison française de maroquinerie de luxe et plus récemment de prêt-à-porter, elle fait tourner toutes les têtes. Elle a d’ailleurs été classée en 2015 comme l’une des marques les plus influentes selon le magazine Forbes, placée en 14e place. Cette association de deux marques iconiques fait tout naturellement des étincelles dans le monde de la tradition et du luxe.
Une malle Louis Vuitton pour le Trophée du Grand Prix de Monaco
En marge du Grand Prix de Formule 1 de Monaco ce week-end, l’Automobile Club de Monaco (ACM) a officialisé la signature d’un partenariat avec Louis Vuitton.
Dans le cadre de ce contrat pluriannuel, Louis Vuitton devient le créateur officiel de la Malle du Trophée du Grand Prix de F1 le plus glamour de la saison. Pour l’occasion, l’emblématique toile Monogram se pare de la teinte rouge du drapeau de Monaco tandis que les lignes rouges formant le « V » de « Victoire » sont doublées d’une bande blanche qui rappelle le tracé urbain unique du circuit où l’excellence du pilotage doit s’allier à la puissance et la précision.
La malle sur-mesure, aux couleurs de la Principauté, accueillera le trophée dessiné avec les 19 virages des 3,337 km du circuit.
Pour Louis Vuitton, ce nouveau partenariat s’inscrit dans ce qu’on peut désormais appeler une « tradition » aux côtés d’institutions sportives planétaires comme la NBA, la FIFA ou encore Roland-Garros.