Dior signe la poussette la plus couture de la rentrée

]

Parée de l’incontournable motif Dior oblique, la toute première poussette de la maison française a tout d’un essentiel bébé. Mêlant excellence et fonctionnalité, cette poussette reflète l’essence de la griffe et prolonge l’art du détail jusque sur les roues et le guidon en cuir tous deux griffés Dior. Conçue en collaboration avec la maison Inglesina, et confectionnée dans son atelier en Italie, elle est le savant mélange entre douceur et savoir-faire. Ce nouvel indispensable est parfaitement modulable et peut même se transformer en landau pour les plus petits. Le plus ? Un sac à langer assorti en toile jacquard, de quoi rajouter une ultime touche mode à la poussette star de cette automne.

Retrouvez la poussette Dior sur le site dior.com

La nouvelle poussette Baby Dior © Dior

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Quels vont être les sacs stars de la rentrée 2020 ?

L’exposition “Christian Dior, itinéraire d’un couturier” ouvre à Granville

Plus de Vogue sur Youtube :

Dior signe une poussette grand luxe avec Inglesina

]

Le luxe s’immisce là où on ne l’attend pas forcément. Après avoir présenté un scooter en collaboration avec la marque italienne Vespa et une planche de surf imaginée avec le mythique surfeur californien, Shawn Stüssy, Dior donne naissance à une poussette couture, réalisée en collaboration avec la maison Inglesina, spécialiste des landaus. Tirée de la collection Baby Dior, cette création s’habille du célèbre imprimé Dior Oblique bleu et beige.

À lire aussi » Cinq choses que vous ne saviez pas sur Baby Dior

Dior / Photo presse

La rencontre du style et de l’utilitaire

C’est la première fois que la griffe française propose une poussette à ses clients. Vendue 3200 euros, elle est confectionnée dans les ateliers d’Inglesina en Italie et promet fonctionnalité avec un repose-pieds ajustable, un siège réversible, une poignée en cuir et une capote intégrale déhoussable et lavable. Un modèle landau a également été pensé pour les tous petits. Et comme le luxe se lit dans les détails, on ira le chercher sur les roues et le guidon en cuir, parés du logo Dior, jusque sur les vis !

La poussette de la collection Baby Dior est à retrouver sur dior.com.

Dior lance une collection de luxe pour rester chez soi

]

En pleine période de reconfinement, Dior invite au confort et à l’élégance dans une collection imaginée pour être portée à la maison.

L’accessoire d’extérieur semblait, en septembre 2020, être la pièce fétiche de la maison Dior qui signait sa première poussette grand luxe. Cette saison cependant, l’humeur n’est plus à la promenade pour les Français qui se retrouvent reconfinés depuis plusieurs semaines. Dans ce contexte, la grande maison de mode française mise sur les inspirations «homewear». Comprendre par-là qu’elle propose pour la première fois une collection composée de vêtements forgés pour être portés chez soi. Avec au programme tout un panel de pièces confortables et résolument élégantes, à l’instar d’un pyjama et d’un poncho dans lesquels se lover.

À lire aussi » Lily Allen a dit oui en minirobe Dior, achetée à la dernière minute

Imaginée pendant le confinement par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri, «Dior Chez Moi» a également été travaillée par Pietro Ruffo, artiste romain, afin de repenser les motifs du zodiaque, chers à la maison Dior que l’on retrouve souvent dans ses créations. Une ligne pleine de douceur qui interpelle dans le choix des matières : soie, velours brodé, popeline de coton, cachemire ou encore lin viennent revisiter une marinière, un ensemble de pyjama, un châle ou une paire de bottines. Sans oublier une sélection d’accessoires imaginés pour être arborés entre quatre murs, à l’instar d’une paire de chaussettes ou de mules estampillées du célèbre logo Dior Oblique. En résumé : une collection réconfortante, calquée sur un esprit bohème et féminin, signature de la maison.