Deux hommes lui volent sa Rolex, il les poursuit et les tue
Vendredi dernier, Giuseppe Greco, un napolitain de 26 ans roulait au volant de sa Smart quand deux hommes en scooter T Max se sont arrêtés à sa hauteur. Il raconte avoir été menacé avec un pistolet puis délesté de sa Rolex et de 200 euros. Cela dit, l’homme ne compte pas en rester là et décide de poursuivre ses deux agresseurs. Il les rattrape, les renverse puis les écrase. Il se rend ensuite chez les carabiniers mais raconte une autre version des faits.
« On m’a volé ma Smart »
Giuseppe Greco explique que juste après s’être fait voler sa Rolex, l’un de ses agresseurs lui aurait aussi pris sa voiture et qu’il n’a donc rien à voir avec la mort des deux hommes déjà connus des services de police. Il raconte « Je rentrais à la maison quand je me suis fait poursuivre par un scooter T Max avec deux personnes à bord ; l’une des deux, le passager, m’a visé avec son pistolet en hurlant à plusieurs reprises de lui donner ma Rolex sinon il me tuerait. À ce moment je me suis arrêté, puis le bandit a réussi à passer son bras par la vitre partiellement ouverte, qui s’est baissée, et il m’a donné un coup de crosse au bras […]. L’agresseur m’a ensuite pris la voiture et il s’est enfui avec son complice qui était en scooter. » Il ajoute ensuite qu’il a croisé un autre homme en scooter qu’il connaissait et avec qui il est parti faire un tour du quartier pour voir s’il ne retrouvait pas sa voiture. Il aurait ensuite découvert sa voiture accidentée et les deux corps sans vie de ses agresseurs. Sur les lieux du crime, les carabiniers ont retrouvé la Rolex et le pistolet dont parlait la victime. La difficulté pour la police dans cette affaire est qu’aucune caméra de vidéosurveillance, même privée, n’a filmé la scène. Il va donc être difficile de vérifier le déroulement des faits raconté par Giuseppe Greco. Affaire à suivre.
À voir aussi : Une voiture folle défonce le mur d’une salle de sport et percute un coureur
Kahina Boudjidj
Drame : ils lui volent sa Rolex, il les renverse et les tue
Drame : ils lui volent sa Rolex, il les renverse et les tue
Publié par Lucas le 28 Mar 2021 à 17:02
C’est une histoire qui fait froid dans le dos qui s’est déroulée près de la ville de Naples en Italie, ce samedi. Tout juste agressé par deux hommes qui lui ont en même temps volé sa montre Rolex, un automobiliste a alors pris en chasse les voleurs en scooter, avant de les renverser et de les tuer sur le coup.
A lire aussi : Elle vole une voiture de police et percute une voiture pendant la course poursuite ! (Vidéo)
En Italie, il renverse et tue les deux voleurs de sa montre
C’est après une véritable course-poursuite que ce terrible accident s’est produit en Italie. Mais avant cela, l’automobiliste avait été agressé à l’arme de poing par les deux hommes sur un scooter imposant. Ils lui subtilisent alors sa montre, une Rolex, et pensaient pouvoir ensuite se sauver, butin en mains. Mais ce plan là n’était pas celui de l’automobiliste volé.
Il s’est alors lancé à la poursuite de ses agresseurs, et a alors décidé, après les avoir retrouvés, de renverser leur scooter, et donc, de les écraser avec sa voiture. Visiblement prémédité, le geste de l’automobiliste a été vu en direct par de nombreux témoins, près de Naples, en Italie. Cependant, il n’a pas cherché à se cacher. Juste après les faits, il a laissé son véhicule, avant de se rendre au commissariat le plus proche.
A lire aussi : La police italienne utilise une Lamborghini pour transporter un rein en urgence à l’hôpital
Direction les Carabiniers, la police italienne
L’homme, face aux autorités, n’a pas menti. D’autant plus que la version rapportée par l’automobiliste est identique à celle des témoins présents sur place. Les victimes, mortes sur le coup, étaient âgées de 30 et 40 ans et étaient connues des services de police italiens. Ils détenaient notamment de graves condamnations face à la justice en Italie. Sur place, la montre ainsi que l’arme de poing ayant servi pour menacer l’automobiliste ont été retrouvés.
A lire aussi : Arnaque à l’italienne : méfiez vous si vous retrouvez votre voiture dans cet état (Vidéo)
Source : BFM TV
Italie : Un automobiliste écrase deux hommes qui venaient de lui voler sa montre
Les deux voleurs ont tenté en vain de s’enfuir en scooter (illustration). — Bony/SIPA
Un automobiliste italien a pris en chasse, renversé et écrasé deux hommes circulant à scooter, les tuant sur le coup, parce qu’ils venaient de lui voler sa montre, ont rapporté samedi les médias. Les faits se sont produits vendredi soir près de Naples, lorsque deux hommes à bord d’un puissant scooter ont menacé un automobiliste avec une arme de poing pour lui subtiliser sa montre de marque Rolex.
Les deux voleurs présumés n’étaient pas à leur coup d’essai
La victime, âgée de 26 ans, a alors engagé une course-poursuite à grande vitesse, percuté le scooter et écrasé ses agresseurs. Puis, il a abandonné son véhicule et s’est présenté aux carabiniers de Marano, en banlieue napolitaine. Ses déclarations ont été corroborées par des témoins, rapporte notamment le quotidien Il Corriere della Sera.
Les deux voleurs présumés, âgés de 30 et 40 ans, étaient des délinquants notoires au lourd passé judiciaire. Un pistolet dont le numéro de série avait été effacé ainsi qu’une montre ont été retrouvés sur les lieux de l’accident.